Historique de l'ESPA

Fondée en 1986, l'ESPA a démarré avec plusieurs filières.

En 1990, l'ESPA est le précurseur de l'enseignement de la prothèse dentaire au Maroc.

 

Forts de notre expérience, nous avons eu l'idée de créer la 2ème filière paramédicale en 1997 à savoir l'optique optométrie.

 

Vu le succès que nous avons connu dans ces deux filières paramédicales, en formant des jeunes prothésistes dentaires et opticiens optométristes déjà installés et bien intégrés dans leurs vies professionnelles, nous avons été encouragés en 2003 à créer une 3ème filière, la Kinésithérapie, afin d'enrichir les carrières Paramédicales disponibles à l'ESPA.

 

Suite à la demande de bon nombre de nos lauréats et de parents et aussi par souci d'élargir notre domaine de formation, une 4éme filière, l'orthoptie, vient enrichir notre répertoire de formations.

 

Parce que notre ambition grandit jour après jour, nous avons lancé, un an plus tard, notre 5éme filière, l'orthophonie.

ESPA, LA 1ère ECOLE
DU PARAMEDICAL
AU MAROC
Fondée en 1986, l'Ecole des Sciences Paramédicales Appliquées (ESPA) a démarré avec plusieurs filières.
Notre objectif est d'orienter notre École vers la préparation des jeunes bacheliers aux carrières paramédicales en leur offrant une formation solide et de qualité afin d'être bien armés pour exercer les nouvelles techniques de pointe en Paramédical.
Dotée de nombreux laboratoires et en permanente interaction avec le monde de l’entreprise, l’ESPA est le leader dans la formation paramédicale au Maroc.
Ecole ESPA - Rabat
Formation au sein de l'ESPA
Nous gérons ces 5 formations avec maîtrise, tout en transmettant le goût du défi, du travail précis, des méthodes et des concepts de réflexion modernes, ainsi que de l'esprit d'initiative.
Nous proposons donc aux jeunes bacheliers une formation de qualité complète et approfondie, articulée autour de concepts solides et cohérents, visant à réaliser l'équilibre entre la performance à court terme et la capacité d'évolution dans le domaine de ces professions, et ce grâce à un corps professoral compétent et expérimenté.
Nos étudiants sont accueillis pendant leur durée de stage de perfectionnement dans des laboratoires de prothèse dentaire, dans des magasins d'optique et dans des CHU, des cliniques et des établissements spécialisés, pour les kinésithérapeutes, les orthoptistes ainsi que les orthophonistes, où un suivi est assuré de prés.
La direction et le corps professoral sont engagés moralement à soutenir les lauréats et à dispenser les conseils nécessaires à leur évolution professionnelle favorable.
Tél.: 05 37 707 730
         05 37 207 542
Fax.: 05 37 732 296
Email.: esparabat@espa.ma

18, Rue Taza - Hassan (près de la Tour Hassan) – Rabat
PLAN D'ACCES - Localisation